Laguna Maku

Balade à la journée pour découvrir les deux cascades de la vallée los Bronces et arriver au lac Maku.

Le sentier débute en rive gauche de la rivière Los Bronces à travers un champ de Calafates. La suite du sentier se déroule principalement en forêt. Passer le 1er pont « J. Toro Garcias » pour atteindre la cascade de Los Bronces, 1re de cette randonnée. Traverser à nouveau un pont juste en amont de la cascade.

Suivre la rivière dans la forêt jusqu’à la vieille castoréa et la longer sur sa gauche. Suivre le sentier dans les sous-bois avant de traverser à nouveau la rivière sur un amas de troncs. Dans la montée pour atteindre le lac, vous apercevrez sur votre droite la seconde cascade. Du lac Maku le retour se fait par le même sentier.

Vous devez toujours informer des personnes à votre hébergement là ou vous aller marcher.

Comment y aller :
Situé à 6km à l’ouest de Puerto Williams, le début du sentier se trouve sur la route menant à Puerto Navarino juste après le pont Los Bronces. Pour y arriver, il est possible de louer des vélos en ville ou prendre le transfert (Puerto Williams – Puerto Navarino) les lundi, vendredi et dimanche.

Durée* : 3h30
Dénivelé :260
Distance* : 5,6km depuis le départ
Difficulté : 2/5

Retrouvez cette randonnée sur la carte :
Carte topographique et guide de randonnée | Isla Navarino | Dientes de Navarino | Format numérique Obtenir la carte et la trace GPS