Lago Windhond

Un trek exigeant sur 3-4 jours pour pouvoir profiter de la tranquillité de la cabane Charles.

C’est le 2ème trek le plus fréquenté de Navarino. Il permet de découvrir un autre aspect de l’île moins montagneux, plus typique de la région. Surtout il est faisable sans risque d’octobre à avril en passant par la vallée Ukika.

Les avis sont très partagés sur ce trek, certains adorent d’autres détestent. Vous aurez à marcher dans la boue, vous vous enfoncerez dans la tourbe, vous zigzagerez sur les barrages de castor et  vous ferez du 1km/h dans les zones d’enchevêtrement de troncs. N’envisagez pas de rester sec même s’il ne pleut pas et prenez des guêtres. Il est aussi vrai que le marquage n’est pas très facile à suivre, voir inexistant sur certains tronçons.Vous voila prévenu.

Mais quelle aventure, quelle joie. C’est sauvage, c’est surprenant, c’est unique. Et la cabane Charles qui vous attend avec son poêle à l’arrivée, les poissons du lac Windhond, la vallée de la mort sur 4km… Vous auriez tort de ne pas essayer, d’autant plus qu’il est possible de s’arrêter à la Laguna Alinghi si finalement cela ne vous plait pas.

Déclarez-vous au poste de police de Puerto William avant de partir.

Nous ne développons pas ici le chemin complet vers le lago Windhond, mais avec votre carte et la trace GPS que nous vous fournissons vous ne vous perdrez pas. Un descriptif est en cours d’écriture.

https://www.andeshandbook.org/senderismo/ruta/645/Lago_Windhond

Comment y aller :
Départ de Puerto William, rue Arturo Prat

Durée* : 3-4 jours
Dénivelé :500m
Distance* : 44km
Difficulté : 4/5

Retrouvez cette randonnée sur la carte :
Carte topographique et guide de randonnée | Isla Navarino | Dientes de Navarino | Format numérique Obtenir la carte et la trace GPS