Cerro Carancho

Un joli point de vue sur le Beagle avec la possibilité de voir des condors et d’autres rapaces.
Attention la montée est rude !

Les condors et les caranchos cohabitent sur l’Ile de Navarino. On les observe régulièrement dans la zone du cerro. Les condors sont reconnaissables à leur envergure et leur vol plané. Les caranchos sont plus petits et battent des ailes en vol. Avec un peu de chance vous pourrez observer durant votre montée une bataille en vol entre ces différents oiseaux.

Départ de Puerto Williams, remonter la rue Arturo Prat et s’engager sur la piste en terre. La suivre sur 300m jusqu’à voir sur votre droite un gros arbre avec une marque blanche, prendre alors le sentier à gauche dans la clairière.

Le chemin descend et longe la rivière jusqu’à un pont détruit qu’il faut traverser. Suivre la piste et prendre au bout à droite. Continuer sur cette piste, passer sans le suivre le chemin du Windhond. A la flèche Carancho prendre la trace à droite. Le chemin monte à travers bois jusqu’à une zone plus plate avec de nombreux arbres tombés au sol, de là deux montées raides vous mènent à une 1ère vue sur Puerto Williams et le canal de Beagle.

Continuer dans la forêt jusqu’à une zone dégagée, 2ème point de vue. Après 300m le sentier sort de la forêt et débouche sur un terrain désertique propre à cette altitude. A partir d’ici le chemin n’est plus marqué. Prendre la direction de la crête et suivre la ligne jusqu’au sommet.

Vous devez toujours informer des personnes à votre hébergement là ou vous aller marcher.

Comment y aller :
Le départ se fait de Puerto Williams, rue Arturo Prat.

Durée* : 6h
Dénivelé :900m
Distance* : 11km
Difficulté : 4/5

Retrouvez cette randonnée sur la carte :
Carte topographique et guide de randonnée | Isla Navarino | Dientes de Navarino | Format numérique Obtenir la carte et la trace GPS