Le projet Kanasaka

Laguna Escondida

Le projet Kanasaka a débuté avec un idée bête entre deux copains : comment aller pêcher au Lac Pilushejan sur la côte sud de l’île quand on a que 5 jours. Pour cela il fallait trouver un nouveau chemin. Bien évidement nous n’avons réussit qu’à baliser 5 km. Mais l’aventure nous a plu. Cette initiative à rencontré un écho positif autant chez les touristes que chez les habitants de l’île… c’était parti.

Cartographier des chemins / randonnées

Ce travail est fait gratuitement, pour le plaisir, mais nous sommes toujours contents d’avoir de l’aide.
N’hésitez pas à nous contacter quand vous êtes sur place et si l’idée vous motive > contact@kanasaka-maps.net

A ce jour, deux sentiers ont été balisés, la Laguna Maku et le Cerro Carancho. Ces deux randonnées de courte durée répondent à une demande importante des touristes. Elles permettent de découvrir facilement les paysages de Navarino pour les personnes non équipées ou ne souhaitant pas faire de camping. Elles offrent également des balades sympas si on a envie de passer plus de temps sur l’île.

Créer des cartes

Une carte topographique au 1:25.000 manquait randonneurs. Celles que nous pouvions trouver n’était pas assez précises ou trop anciennes pour nous permettre de découvrir sereinement la beauté de l’île. Nous avons donc travaillé pour combler ce manque en mettant à profit notre expérience du terrain. C’est ainsi que la première carte des randonnées de l’île à vu le jour en 2020.

Proposez de l’information

Nous souhaitons centraliser les informations utiles à toutes personnes souhaitant découvrir Navarino. Ainsi que faire connaitre les initiatives locales, les actualités, le patrimoine et la culture de l’île.