Puerto Williams

La ville la plus australe du monde

Ne vous fiez pas aux apparences, derrière des devantures parfois austères, vous trouverez à Puerto Williams tout ce dont vous aurez besoin pour passer un séjour confortable.

Pour plus de facilité et une vue générale, vous retrouverez toutes les informations sur la carte.

Les Activités

Visite de la ville avec le musée et villa Ukika.

Bien évidemment il y a les trekkings.

Les dientes de Navarino reste le plus célèbre et a été, à juste titre, élu meilleur trek de Patagonie par Lonelyplanet. Mais vous pouvez également aller jusqu’à Windhond, ou ne faire qu’une partie jusqu’à Alinghi et pécher des truites. N’hésitez pas à consulter notre partie randonnée pour voir toutes les possibilités que vous avez au départ de Puerto Williams.

A l’Ouest de l’île, le trek jusqu’à Wulaia permet de se replonger dans l’histoire de Navarino en parcourant dans une zone encore récemment habitée par le peuple Yagan. Comptez 3 à 5 jours suivant votre niveau.

Il est intéressant de louer des VTT (turismo Shila) pour longer la côte du Beagle. L’Ouest vers Puerto Navarino vous permettra de faire de nombreux stops historiques, nous les avons détaillée dans la Promenade de la côte. L’Est vers caleta Eugenia est plus sauvage et offre des paysages magnifiques si vous aimez rouler et faire des kilomètres. Attention, vous aurez le vent de face au retour.

Les agences vous proposeront également des activités à la journée comme la pêche, le kayak ou du cheval :

Turismo Shila
Explora Navarino
Navarino Beaver
Aventuras Kaitek

Vous pourrez également vous organiser un tour en voilier au Cap Horn ou dans les glaciers des fjords.

Les Hébergements

L’hébergement sera le plus gros budget de votre séjour. Les hôtels sont chaque années un peu plus nombreux sans pour autant offrir trop de choix.

D’abord un petit coup de gueule sur tripadvisor, booking ou autres centrales de réservation, qui ne sont absolument pas à jour. Les tarifs sont souvent faux, les emplacements parfois fantaisistes et les informations sur le nombre de chambres libres alarmantes même en plein hiver! Elles vont même jusqu’à élargir les propositions sur Ushuhaia, ce qui peut créer des confusions.

Le fait est que l’accès à internet restant très aléatoire sur Puerto Williams de nombreux hébergements préfèrent ne pas fonctionner avec eux et utilisent simplement WhatsApp. De ce fait ils sont très mal référencés, voir pas du tout. Donc pas de panique.

Passez directement par les propriétaire, vous aidez au développement réel du tourisme local et vous n’enrichissez pas une grosse entreprise internationale. De plus comme vous allez sortir des gros circuits touristiques, vous pouvez venir tranquillement, il n’y a pas foule. Vous n’avez pas besoin de payer en avance, à Williams on vous fait confiance et l’idée de rentabilité n’a pas encore tout perverti.

Ci-dessous une liste non exhaustive des hébergements à Puerto William.
Toutes les informations sur les hébergements sont accessibles directement sur la carte.

www.turismoakainij.cl
www.hostalforjadoresdelcabodehornos.cl
www.lakutaia.cl

www.hostalpasomckinlay.cl 
www.visitnavarino.com/dientesdenavarino
www.casabagual.com
www.refugio-camping-elpadrino.com
www.errantecolodge.com

Les restaurants

Il n’y en a qu’un de valable: la pizzeria KANASAKA car j’en suis la pizzaïola!

Donc n’espérez pas avoir ici des informations sur mes concurrents. Non mais!

Aller, j’ai fait un petit effort. Tout est sur la Carte.